Gestionde congrès

NOS SERVICES

de congrès zéro souci

JPdL vous fournit tout le nécessaire pour faire de votre congrès un franc succès. Que votre événement soit petit et intime ou, au contraire, d’envergure et éblouissant, nos experts créeront un événement de qualité qui saura vous émerveiller! Du début à la fin, vous profiterez de l’expérience et du professionnalisme de l’équipe : c’est garanti!

Planification stratégique

Planification stratégique

Notre équipe sélectionnée soigneusement tiendra compte de vos objectifs, de vos idées et de votre budget afin de préparer un plan d’action stratégique pour votre congrès.

Conception innovatrice

Conception innovatrice

Vous en avez assez du « déjà vu »? Laissez notre équipe donner de l’éclat à votre congrès! Notre savoir-faire professionnel et l’esprit créatif qui nous habite sauront donner à votre événement une autre allure.

Choix des lieux

Choix des lieux

L’endroit choisi pour la tenue de votre événement est d’une importance capitale pour assurer son succès. Laissez nos experts en gestion de congrès vous aider à dénicher le lieu parfait!

Gestion financière

Gestion financière

JPdL vous aide à gérer tous les aspects administratifs de votre congrès. Qu’il s’agisse de l’élaboration de votre budget, de la gestion des comptes bancaires, du traitement des factures et des rapports financiers, nous sommes là pour garantir une administration sans faille.

Inscription

Inscription

La gestion des inscriptions est une composante clé d’un événement réussi et sans pépins. Les spécialistes de JPdL simplifient le processus d’inscription en assurant un service à la clientèle hors pair grâce à des outils informatiques et du personnel qualifié en amont de votre événement et sur place.

Gestion de programmes scientifiques

Gestion de programmes scientifiques

Nos experts assurent la gestion rigoureuse de votre programme technique ou scientifique, de la gestion des résumés à la gestion des présentations et des conférenciers sur place. Nous accompagnons également les auteurs, les évaluateurs et les membres des comités pendant toutes les étapes des appels de présentations.

Publications

Publications

JPdL est heureux de vous proposer nos ressources en communications numériques et imprimées nécessaires. Programmes finaux, livres des résumés, actes du congrès, applications mobiles et publications personnalisées ne sont que quelques-uns des outils que nous pouvons vous fournir.

Gestion des exposants et des commanditaires

Gestion des exposants et des commanditaires

Optimisez votre retour sur investissement! Nous vous aiderons à bâtir et à appliquer des stratégies pour attirer les exposants et les commanditaires à votre événement. Nous supervisons également la logistique sur le site pour s’assurer que tout se déroule avec brio.

Logistique

Logistique

Capable de faire face à toutes les situations, l’équipe de JPdL prend en charge la gestion de la logistique sur le site de votre événement. Nous supervisons à la fois le personnel, les bénévoles, les fournisseurs, le volet nourriture et boissons, le transport, etc. afin que tout se passe comme sur des roulettes.

Hébergement

Hébergement

Besoin d’un endroit confortable et sécuritaire pour loger les participants de votre congrès ? Ne vous inquiétez pas! JPdL s’occupe de tous vos besoins d’hébergement, que l’événement se situe à la porte d’à côté ou à l’autre bout du monde. Nous saurons négocier pour vous des tarifs et bénéfices intéressants avec des établissements qui répondront à vos critères.

Marketing et communications

Marketing et communications

JPdL saura définir et développer une stratégie marketing en utilisant les outils les plus pertinents, selon vos exigences ainsi que votre budget. Superviser votre stratégie de marketing en ligne, produire vos documents promotionnels et assurer une gestion conséquente de votre image de marque et celle de votre événement, voici quelques-uns des éléments que vous pourrez nous confier, en totalité ou en partie.

Écoresponsabilité

Écoresponsabilité

Rendre votre événement écoresponsable nous tient à cœur. JPdL peut vous accompagner dans une démarche qui visera à, soit vous soutenir dans certains efforts pour minimiser l’empreinte écologique de votre événement, soit vous permettre de relever avec succès la démarche menant à l’obtention de la norme du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ). Être vert n’aura jamais été aussi facile!

Coordination de programmes sociaux

Coordination de programmes sociaux

Que ce soit avant, après ou entre les réunions, offrez à vos participants des activités de réseautage, des visites guidées, des soupers de gala, des activités pour les conjoints, etc. Nos experts planifient, coordonnent et supervisent les opérations de toutes les activités sociales prévues lors de votre congrès.

Photos: Groupe NH Photographes/NH Photographers Group, Ville de Montreal, Éric Carrière

Photos: Groupe NH Photographes/NH Photographers Group, Ville de Montreal, Éric Carrière

Nos réalisations

PRÊT À CRÉERUN ÉVÉNEMENT MÉMORABLE?

Contactez-nous

Rencontrez notre équipe

Jean-Paul de Lavison, CMP

Jean-Paul de Lavison, CMP

Président

Marie-Josée Talarico, CMP

Marie-Josée Talarico, CMP

Directrice générale

Alain Carbonneau

Alain Carbonneau

Directeur des ventes

Marjorie Lavoie, PMP

Marjorie Lavoie, PMP

Chargée de projet

Adriana Bonacci, CMP, HMCC

Adriana Bonacci, CMP, HMCC

Chargée de projet

Valérie Marceau-Légaré

Valérie Marceau-Légaré

Chargée de projet

Isabelle Desloges, CMP

Isabelle Desloges, CMP

Chargée de projets sénior

Andrée Asselin

Andrée Asselin

Chargée de projets

Élise Fortin

Élise Fortin

Chargée de compte

Caroline Guimont

Caroline Guimont

Chargée de projet

John Kotchan, CMP

John Kotchan, CMP

Responsable du programme scientifique et des inscriptions

Josée Dallaire

Josée Dallaire

Coordonnatrice expositions et partenariats

Laure Durand

Laure Durand

Coordonnatrice logistique

Sandra Desrochers

Sandra Desrochers

Gestionnaire d'inscription

Catherine Valle

Catherine Valle

Coordonnatrice - inscription et hébergement

Lysianne Bibeau

Lysianne Bibeau

Coordonnatrice d’inscription

Anne-Marie de Lavison

Anne-Marie de Lavison

Directrice

Lyndsay Munholland

Lyndsay Munholland

Gestion des programmes

Colette Lynch

Colette Lynch

Gestion des programmes

Christian Robitaille

Christian Robitaille

Coordonnateur aux ventes

Ashley Frankel

Ashley Frankel

Coordonnatrice - marketing et médias sociaux

Marie Lou Coupal, CMP

Marie Lou Coupal, CMP

Développement des affaires

Fier membre de

ConferenceManagement

OUR SERVICES

Conferences made easy

JPdL provides you everything you need to make your conference a success. Whether small and intimate or large and action-packed, our professional conference organizers (PCOs) will create a high-calibre event you can take pride in. Relying on the combined experience of our experts guarantees a seamless and innovative event from start to finish.

Strategic Planning

Strategic Planning

Our hand-picked project team will work your goals, ideas and budget into a strategic action plan for your conference.

Innovative Meeting Design

Innovative Meeting Design

Tired of the same old same old? Let our team invigorate your conference with oomph and spark. Our professional know-how can be combined with fresh, creative ideas to elevate your event from average to outstanding.

Site Selection

Site Selection

Location, location, location! The city and venue you select for your event is instrumental to its success. Let our conference management experts help you pinpoint the perfect site to hold your upcoming conference.

Financial Management

Financial Management

JPdL will help you administer all budgetary and financial aspects of your conference, including but not limited to bank accounts, invoices, financial reports and conference audits.

Registration

Registration

Effective registration management is a key component of a trouble-free and otherwise successful conference. JPdL’s specialists simplify the process and provide outstanding customer service with a combination of online tools and in-person expertise.

Scientific Program Management

Scientific Program Management

Our experts ensure the seamless management of your technical/scientific program, from abstract management to on-site presentation management for speakers, poster presenters and invited keynotes speakers. We also accompany authors, reviewers and program committee members through all stages of the call for abstracts.

Publications

Publications

JPdL is happy to supply you with the print and digital communications resources needed to make your event a success. Final programs, abstract books, proceedings, mobile apps and custom publications are among the many types of event-support materials we provide.

Exhibitor and Sponsor Management

Exhibitor and Sponsor Management

We’ll help you build and implement strategies to entice exhibitors and sponsors for your event. We also oversee on-site logistics and servicing, ensuring that your partners have a seamless event experience.

Logistics

Logistics

Trained to expect the unexpected, JPdL makes the on-site logistics management for your event hassle free. We oversee staff and volunteers, suppliers, food and beverage, transportation and countless other aspects of your event to ensure that everything runs without a hitch.

Housing

Housing

Need the perfect place for your attendees to stay while your conference is taking place? No problem! JPdL will oversee all housing needs, regardless of whether your event’s taking place next door or on the other side of the world.

Marketing and Communications

Marketing and Communications

JPdL will craft a marketing strategy with just the right tools to fit your requirements and budget. Overseeing your online marketing strategy, official documentation and the overall branding for your conference is just a fraction of how we’ll ensure that your event stands out.

Sustainable Conferences

Sustainable Conferences

Making your event eco-friendly is one of JPdL’s areas of expertise. We’ll ensure your event produces as little waste as possible, selects environmentally friendly suppliers and is even entirely paperless.  Going green has never been so easy!

Social Program Coordination

Social Program Coordination

After, before or in-between meetings, engage your attendees with networking events, technical tours, gala dinners, spousal programs and more. Our experts plan, coordinate and oversee all logistics for the social events surrounding your conference.

Photos: Groupe NH Photographes/NH Photographers Group, Ville de Montreal, Éric Carrière

Photos: Groupe NH Photographes/NH Photographers Group, Ville de Montreal, Éric Carrière

Our achievements

READY TO PLAN AN EVENT TO REMEMBER?

Contact us

Meet our team

Jean-Paul de Lavison, CMP

Jean-Paul de Lavison, CMP

President

Marie-Josée Talarico, CMP

Marie-Josée Talarico, CMP

General Manager

Alain Carbonneau

Alain Carbonneau

Director of Sales

Marjorie Lavoie, PMP

Marjorie Lavoie, PMP

Project Manager

Adriana Bonacci, CMP, HMCC

Adriana Bonacci, CMP, HMCC

Project Manager

Valérie Marceau-Légaré

Valérie Marceau-Légaré

Project Manager

Isabelle Desloges, CMP

Isabelle Desloges, CMP

Senior Project Manager

Andrée Asselin

Andrée Asselin

Project Manager

Élise Fortin

Élise Fortin

Account Manager

Caroline Guimont

Caroline Guimont

Project Manager

John Kotchan, CMP

John Kotchan, CMP

Registration and Scientific Program Manager

Josée Dallaire

Josée Dallaire

Exhibit and Partnership Coordinator

Laure Durand

Laure Durand

Logistics Coordinator

Sandra Desrochers

Sandra Desrochers

Registration Manager

Catherine Valle

Catherine Valle

Registration and Housing Coordinator

Lysianne Bibeau

Lysianne Bibeau

Registration Coordinator

Anne-Marie de Lavison

Anne-Marie de Lavison

Director

Lyndsay Munholland

Lyndsay Munholland

Program Manager

Colette Lynch

Colette Lynch

Program Manager

Christian Robitaille

Christian Robitaille

Sales Coordinator

Ashley Frankel

Ashley Frankel

Marketing and Social Media Coordinator

Marie Lou Coupal, CMP

Marie Lou Coupal, CMP

Business Development

Proud member of